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ADMINISTRATION DES VENTES

Travail en équipe, organisation, satisfaction Client : le quotidien de l’Administrateur des Ventes !

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« L’Administrateur des Ventes est l’interlocuteur privilégié du Client. Notre motivation : sa satisfaction ! Nous assurons le suivi de la maintenance de son installation, les bons d’intervention des Techniciens, la livraison de ses équipements, les commandes de matériels et traitons également les dossiers de facturation. »

Dilan. Administratrice des Ventes chez BSAV.

EN QUOI CONSISTE LE METIER D'UN ADMINISTRATEUR DE VENTE

L’administrateur des ventes (ou ADV) a pour mission de gérer les contrats de vente de l'entreprise. Son objectif principal est de garantir le bon déroulement du cycle de vente depuis la réception de la commande jusqu’à la livraison à l’endroit indiqué.

L’administrateur des ventes est constamment en négociation avec les clients et les fournisseurs. Il s'occupe également du côté financier et administratif des opérations. Il gère aussi le système de facturation et assure le bon déroulement des processus administratifs, y compris les escomptes et les encours des clients.

L'administrateur des ventes a aussi pour responsabilité de faire le suivi des produits commandés par la clientèle. Ce métier qui est absolument polyvalent permet à l'entreprise de mieux comprendre les besoins de ses clients.

LES MISSIONS D'UN ADMINISTRATEUR DES VENTES :

  • Gère les contrats de vente;
  • Traite les commandes depuis leur réception jusqu’à leur livraison chez les clients;
  • Veille sur le bon déroulement du traitement des commandes;
  • Supervise la méthode d'approvisionnement
  • Supervise la disponibilité des stocks, des appareils et équipements;
  • Gère la livraison des commandes avec le service logistique;
  • Fait le suivi de la livraison des commandes;
  • Traite les factures;
  • Réalise l'interface entre les clients, les départements internes et les intervenants externes de l'entreprise.
  • • Établie les conditions de vente
  • Met en place des procédures administratives
  • Fait le suivi administratif de comptes clients et la gestion de portefeuilles
  • Fait le Suivi après-vente
  • Traite des dossiers contentieux
  • Coordonne l'activité de son équipe
  • Établie les procédures administratives et proposer des solutions pour rendre le système plus efficace.

LES QUALITÉS QUE NOUS RECHERCHONS CHEZ UN ADMINISTRATEUR D VENTES :

Les compétences requises pour la fonction de responsable administration des ventes sont

  • Rigoureux
  • Méthodique
  • Bonne maîtrise des outils informatiques
  • Un excellent communicant
  • Aime travailler en équipe / Animer une équipe
  • Aptitude commerciales
  • Sens commercial
  • Sens du compromis
  • Sens du compromis
  • Bon négociateur
  • Aisance rédactionnelle
  • Bonne maîtrise de l'orthographe
  • Bilingue (le plus souvent l'anglais)
  • Bonne maîtrise des techniques commerciales
  • Savoir manier les outils bureautiques (Excel, SAP)
  • Connaissance sur les Droits commerciaux et les Réglementations des douanes
  • Le goût des chiffres
  • Des habilités managériales
  • Qualités relationnelles
  • Un bon communiquant

QUELLES DIPLOMES OU FORMATIONS POUR DEVENIR ADMINISTRATEUR DES VENTES ?

Le métier d’Administrateur de vente demande une formation en finance et dans le domaine de la comptabilité et de la gestion.Vous pouvez choisir les formations ci-dessus : BAC+2 (DUT commerce/ comptabilité-gestion, BTS, DECF, DESCF)

OU

BAC+5 (Ecole supérieure de commerce, Master Pro Comptabilité-gestion)

De plus, si vous avez une expérience même en tant qu’alternant ou stagiaire, vous aurez plus de chances de trouver un emploi.

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